JONATHAN

Jonathan est un homme rayonnant qui possède un ascendant certain sur autrui (maître nombre 11), car sa personnalité est tout à la fois virile, imposante, autoritaire, loyale mais aussi accueillante et généreuse. Il est soucieux de son apparence, ce qui peut se traduire par une certaine coquetterie, à moins qu'il n'aime parler pour séduire... Ouvert, curieux, communicatif, tout l'intéresse et il adore transmettre ses connaissances, ce qu'il fait avec plus ou moins de bonheur... Sa sensibilité très forte est souvent dissimulée par une attitude brusque et tranchée. Franc, loyal, ennemi de la paresse, des faux-semblants, de la flatterie et du mensonge, Jonathan est capable d'élans de générosité, et sera toujours prêt à venir en aide. Il recherche le pouvoir et pour cela mobilise énergie, courage et efforts. Il se montre intolérant envers ceux qui sont moins doués que lui. Il peut même parfois être de mauvaise foi, et son esprit de contradiction est fort développé. Il risque de vivre dans un climat de haute tension émotionnelle, souvent préjudiciable à son équilibre intérieur. Les risques inhérents à ce maître nombre concernent, bien entendu, tous les excès : excès de bonté, oubli de soi, mais aussi, à l'inverse, mégalomanie, tyrannie, abus de pouvoir, machiavélisme...Enfant, il est volontaire, courageux et sait déjà ce qu'il veut. Des conflits d'autorité peuvent survenir en cas d'éducation trop laxiste ou trop dirigiste. Mais il est digne de confiance.

Qu'aime-t-il ?
Jonathan aime le pouvoir et les possessions, est concret et matérialiste, parfois même opportuniste. Si le bien-être et l'aisance financière sont nécessaires à sa vie, ce n'est pas uniquement pour le confort qu'ils procurent, mais aussi pour en faire profiter ses proches et ses amis, auxquels il est très attaché. En amour, il est droit, franc et direct. Sa loyauté ne pardonne pas les faux pas et sa rancune ainsi que ses colères sont terribles ! Et pourtant, n'en doutez pas, au fond, c'est un tendre...

Que fait il ?

 

Avec le 29 comme nombre actif, Jonathan est fait pour réussir. Toutefois, ce ne sera jamais sans de fortes tensions émotionnelles ou nerveuses. Les professions susceptibles de l'intéresser pourraient être manuelles ou artisanales (mécanicien, technicien, tailleur, boucher, charcutier), techniques ou de gestion (ingénieur, mathématicien, comptable, employé de banque, chimiste), en rapport avec les sciences humaines (conseiller, enseignant), commerciales.

 



27/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres