Les chakras

Les chakras du chien.

 

 

 

Les chakras de l'homme.

 

 

 

 

 

 

 

       ROUGE :Stimule le1er Chakra. Il soutient le dynamisme, chauffe et favorise la circulation. Ce Chakra étant le point de départ de la Kundalini, a donc besoin d'être dynamisé par le rouge pour activer la circulation de l'énergie vitale. Ce qui apporte chaleur et vitalité à tout l'organisme.

           ORANGE :Dynamise le2ème Chakra. Couleur chaude et vivifiante, mais moins forte que le rouge. Son action va compléter la dynamisation de l'énergie arrivant du 1er Chakra ; d'où une force pulsatrice moins élevée. Ces deux couleurs, auront une incidence tonifiante sur les organes, les glandes et les fonctions sexuelles.

          JAUNE :(JAUNE) : Agit sur le 3ème Chakra ( Plexus Solaire ). Couleur chaude, dont l'action vient compléter la stimulation de la circulation énergétique provenant des deux premiers Chakras. L'influence du jaune est plus sensible sur la Rate, le Pancréas, l'estomac; la digestion et la concentration s'en trouvent favorisées.

           VERT :Influence directement le 4ème Chakra ( Cœur ). Le vert se situe dans l'Élément BOIS, dont le rôle est de nourrir l'Élément Feu. Le vert est à la fois stimulant et calmant. C'est la couleur de la chlorophylle, qui favorise l'oxygénation du sang. Il agit favorablement sur l'hypertension, la nervosité, l'irritabilité et la colère.

            BLEU :Agit sur le 5ème Chakra ( Gorge ). Couleur apaisante de la voûte céleste, qui représente le calme, la sérénité et la liberté. C'est la couleur de l'espace et de la communication. Le bleu intervient donc sur les irritations et les inflammations de la gorge et des yeux, les bouffées de chaleur et les torticolis.

           BLEU INDIGO :  6ème Chakra.  Couleur favorisant l'intuition, la concentration et la visualisation ; elle aide à l'élévation de la conscience. Cette couleur a une action favorable contre la sinusite, la fatigue oculaire, les maux de tête et les troubles auditifs.

           VIOLET ::7ème Chakra. Éveille la conscience cosmique, en émettant les fréquences vibratoires propices à la spiritualité. Le violet apporte donc la sérénité et s'oppose à l'excitation, la peur, la colère, la haine et la jalousie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres